19 vues

[question] optimisation du stuff

Membre hors ligne

17 sujets 229 réponses

15/12/2016 12:48 Message non lu

Coucou les agents !

Me voilà de nouveau sur the division après plusieurs mois d'absence (optimisation moisie, manque de contenu, et cheater, j'avais désinstallé). Après de longues heures de recherches pour régler mon problème de jeu qui se ferme tout seul aléatoirement et ce au bout d'une heure ou quelques minutes, la suppression totale des drivers et réinstallation et la désactivation de l'hyperthreading ont réglé et ce plantage intempestif, et le stuttering lié à l'utilisation du sli. Maintenant, je peux enfin jouer confortablement, sans bug ni chute de fps (jeu enfin optimisé sli), mais j'accuse un certain retard !

Bon, pas spécialement en retard niveau item level, puisque je suis remonté à 256 en 2 jours de jeu non intensif. Mais je suis toutefois pleinement paumé avec ces nombreuses pièces d'équipement qui tombent en masse, et je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter.

Actuellement, j'ai de nombreuses pieces de différents sets 256 ainsi qu'une quinzaine d'arme du même niveau de toutes sortes... Concernant les armes, je me fie avant tout à ma façon de jouer, favorisant les mitrailleuses et fusils d'assaut pour le jeu en solo, et l'un des deux accompagné d'un sniper pour les session en groupe. C'est au niveau des armures que je suis paumé....

J'ai du banshee, reclaimer, étoile de je ne sais quoi... Enfin un peu de tout mais aucun set complet. Ce que j'aimerai, c'est me faire plusieurs stuff pour chaque rôle. Genre un stuff qui envoie du pâté avec une bonne résistance (qui serait mon principal), un stuff tank, un stuff soutien... Bref, il y a trop de stats, bonus, toussa toussa. Si quelqu'un Est en mesure de m'aiguiller, en priorité pour mon stuff pincipal (dégât, résistant tout de même, orienté fusil d'assaut/mitrailleuse et snipe) je lui offre un bisou fesse gauche.

Merciii
3 participants

3 réponses

Admin hors ligne

145 sujets 1104 réponses

15/12/2016 13:02 Message non lu

Avis perso pour un stuff orienté dégât, résistant pour fusil d'assault/mitrailleuse : 4 pièces Alphabridges + gants tactique jaune avec le talent sauvage + masque de Ferro (si tu peux le looter) ou masque jaune (en attendant de looter le ferro) accompagné de 2 fusils d'assault (ou 2 mitrailleuses, sans mélanger les types d'armes pour le l'Alphabridge s'enclenche) avec les talents Brutal, Mortel, Vicieux, Reactif (ou impitoyable) et Destructeur. Le talent vif peut également faire la différence.

Voilou.
Grossly overpaid hobo.

Admin hors ligne

114 sujets 1168 réponses

15/12/2016 18:42 Message non lu

Dans les grandes lignes, pour un dps il te faut monter plusieurs compétences

- L'armure de tes pièces qui te permettra d'être résistant face aux mobs
- Le dps biensûr caractérisé par les compétences sur chaque pièce de set, les armes, les mods d'arme
- Mixer un set dps avec autre chose qui donnera du dps (exemple de Hillinja)

Pour les armes, la G36 reste encore la meilleure ou encore le FAMAS mais plus chiant à calibrer à cause du débit et du recul, d'ailleurs ce dernier va déjà être nerfé car trop puissant)

Pour plus de détail, il n'y a plus vraiment de règle sur les équipements comme tu as pu connaître. Tu avais avant un set par type d'orientation que tu souhaitais faire prendre à ton perso (Tank, DPS, Snipe, Soutien etc...).
Tu pouvais avoir 6 pièces de stuff pour faire mumuse tandis que maintenant tu peux matcher les stuff entre eux, ce qui te permet d'ajouter des bonus que tu n'aurais pas pu avant ou différemment mais plus chiant à optimiser, sinon ce n'est pas drôle et le stuff que tu loot en masses finalement n'est pas si inutile tellement le calibrage est important et les loots ne sont pas super optimisés bien entendu.

Aujourd'hui tu peux te contenter de 4 pièces de ton stuff car les talents du stuff n'en nécessitent pas plus, voir 3 pièces ce qui te permet de l'optimiser avec un autre set ou de belles pièces jaunes comme l'indique Hillinja (gants tactique jaune)

Pour mon 2ème perso, j'ai mélangé :

3 pièces deadeye qui me donnent 40% de stabilité de la balle + 20% de dégats critique du fusile de précision
3 pièces sentinelle ce qui me permet d'ajouter +30% de précision + 10% de dégats headshot supplémentaire.
Ce qui est bien plus sympa que d'avoir un seul set en terme de bonus,

Le soucis étant qu'à la mise à jour ils ont nerfés les set snipers qui faisait trop mal (principalement le set sentinelle que j'avais comme tous avant mise à jour tapais les boss en 4 à 5 balles et les mobs jaunes classique en héroique en 2 balles... ==> 3 à 8 millions de dps sur une seule balle, aujourd'hui on tourne sur 350 000 à 750 000 à tout péter, j'ai pas pousser l'optimisation encore)
Pour te dire, avec Hillinja on faisait les heroiques sans stress en souterrain en équipe de 2 au lieu de 4, moi dps et lui soutien.

Pour exemple encore, sur mon perso principal j'ai tenté un truc assez peu commun je pense mais finalement j'y gagne pas mal et il se veut être polyvalent PVE/PVP surtout

4 pièces Banshee (orienté PVP donc) qui me donnent pas de bons bonus à part 10% de dégats sur cible hors abri mais ce set optimisé me donne beaucoup de dégats sur élite et des dégats sur armure ennemi ce qui n'est pas négligeable puisque ça tombe vite et me permet de garde le même stuff que j'aille en DZ ou zone PVE.
2 pièces cogneur (dps) me donnent +20% de stabilité de l'arme donc je peux rester appuyer sur la gachette et viser la tête sans soucis avec les bons mods d'armes.

Pour l'arme j'ai trouvé un bon Famas qui débitent 1000BPM avec presque 18K de dégats de l'arme et les talents Mortel et Destructeur, ce dernier étant très important pour descendre l'armure des mobs

Après vient un facteur important selon ta spé, l'armure et donc la résistance. Il est très dur à monter. Tu peux jeter un oeil dans ton personnage à "Capacité de survie" ou le maximum est de 75%, perso je ne suis même pas à 50% mais c'est une volonté d'avoir tout miser sur le dps.

Désolé pour le pavé en espérant t'aider un peu :)

Membre hors ligne

17 sujets 229 réponses

16/12/2016 13:13 Message non lu

merci pour vos réponses : )
Je me penche la dessus des que j'ai un peu plus de temps pour jouer

Statistiques

• 963 sujets créés
  • 7121 messages postés
  • 42 annonces
  • 203 participants

Activité du forum

Il y a 0 utilisateur sur le forum