88 vues

KFA2 GeForce GTX 1070 EX, 8 Go + SSD KFA2 Gamer (MLC), 120 Go + Credits-jeux offerts !Prix : 439.90

Membre hors ligne

157 sujets 649 réponses

05/09/2016 11:08 Message non lu

KFA2 GeForce GTX 1070 EX, 8 Go + SSD KFA2 Gamer (MLC), 120 Go + Credits-jeux offerts !
Carte graphique PCI-Express overclockée - Avec backplate - Compatible VR / SSD - Contrôleur Phison PS3110-S10 - Lecture : 540 Mo/s - Ecriture : 480 Mo/s - Epaisseur 7 mm + 115 euros de credits-jeux Paragon offerts !

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est…
"J'ai essayé d’être normale ... Mais je préfère avoir ma personnalité"
-

7 participants

20 réponses

Admin hors ligne

114 sujets 1168 réponses

05/09/2016 11:51 Message non lu

Oue je l'ai vu passer aussi mais SSD et crédit jeu osef alors je passe mon tour.

Je déplace ton post dans le bon forum PDC :) (Tutoriels & Espace technique)

Admin hors ligne

21 sujets 204 réponses

05/09/2016 13:29 Message non lu

Je préférerais m'orienter plutôt sur celui ci http://www.mindfactory.de/product_info.php/8192MB… et https://www.amazon.es/gp/product/B01F9G46Q8/ref=ox… ça revient a plus ou moins 490€ mais en 480 Go au lieu de seulement 120 :)

Mais bon ma 980 Ti a encore de beau jours devant elle surtout au prix ou je l'ai payée donc je passe mon tour ^^.

Mais ça reste un bon prix pour ceux qui souhaitent un UP de leur config.

Admin hors ligne

145 sujets 1104 réponses

14/09/2016 10:57 Message non lu

Un p'tit retour ? ;)
Grossly overpaid hobo.

Visiteur

17/09/2016 15:42 Message non lu

Bon plan, mais perso je pref me passer en SLI que changer directement la carte graphique ^^ Ca coute moins cher pour un meilleur ratio puissance/prix ^^

Membre hors ligne

17 sujets 229 réponses

17/09/2016 17:53 Message non lu

Pour le sli, tout dépend des jeux.

Etant en tri sli de 780glh, les nouveaux jeux nativement optimisés pour ça ne sont pas légion. Il ne faut donc pas vraiment compter sur le sli en se disant que tous les jeux tourneront en ultra à 80+ fps malheureusement.

Quelques exemples de mauvaise gestion, tout du moins à leur sortie (au bout d'un ou deux mois sans drivers coté nvidia ou patch coté éditeur moi j'abandonne): fallout 4, Rise of the tomb raider, doom, the division, watchdog, wow ... J'entends par mauvaise gestion un jeu qui va soit ne gagner aucun fps par rapport au mono gpu, soit te faire perdre des fps, soit avoir des bugs divers et variés.

BF3 tourne à 200fps en ultra, bf4 pas loin aussi, rainbow six siege le gère mais pas aussi bien qu'on pourrait l'espérer (ubisoft oblige), gta 5 pas mal du tout.

Après, il y a toujours des gens plus intelligents que chez Nvidia qui arrive à te trouver des "bits sli" à modifier via nvidia inspector, qui tournent mieux que ceux fournis dans les profils des drivers... Mais là encore c'est très instable.

Même quand un jeu utilise toutes tes cartes à 90+%, tu peux avoir des bug du style textures noires ou qui clignotent, ou encore écran qui vibre.

Donc le sli, c'est bien quand tu as des sous à claquer dans une grosse config, pour faire du bench, quand tu aime bidouiller des profils de drivers, ou en profiter en jeu en ayant bien à l'esprit que tous ne seront pas forcément compatibles (et même ceux estampillés compatible sli par Nvidia, oui oui!). En résumé, quand tu te fais une config sli, mieux vaut prendre des CG de dernière génération, pour rester confortable en cas d'incompatibilité (ce que j'ai fais d'ailleurs en montant mon pc, mes 780 venaient de sortir), ou mieux vaut ne prendre qu'une seule carte bien puissante et laisser le sli pour les fous comme moi xD.

Maintenant, directx 12 est sensé révolutionner le multi gpu, en offrant aux jeux nativement dx12 la capacité de considérer toutes les cartes graphiques d'un pc comme une seule et même carte, même si elle sont d'un modèle ou d'une marque différente. L'intérêt, c'est que la vram sera additionnée, donc avec 3 cg de 3 giga ça fera comme une seule de 9 giga, sous réserve d'avoir des cg pleinement compatible dx12. Mais pour l'heure, les premiers jeux DX12 ne gèrent tout bonnement pas du tout le multi gpu, car là encore il y a une histoire de volonté de l'éditeur d'utiliser l'outil adéquat... et avec dx12, soit ça marche, soit ça marche pas!

Grosso modo, dx12 va soit mener le multi gpu à son apogée, soit le faire mourir complétement. Tout dépendra de l'utilisation qu'en font les éditeurs, en espérant qu'ils ne se basent pas sur le fait que nvidia et amd délaissent petit à petit cette technologie (qui de toutes façon n'existera plus dans sa forme actuelle puisque les termes sli et crossfire ne seront plus d'actualité, on se contentera de dire multi gpu).

Admin hors ligne

114 sujets 1168 réponses

18/09/2016 09:21 Message non lu

Nan mais les constructeurs sont là pour vendre alors pour eux il est forcément preferable de te faire passer sur un nouveau modèle GTX 10xx plutôt que de développer des drivers et te voir utiliser 3 GTX 780. Ça fait belle lurette qu'ils sont passé à autre chose sinon tes drivers seraient déjà optimisés, exemple wow :)

Et dans le futur tes 9go additionnés ne seront jamais à la hauteur d'une seule à 8go

Perso je ne suis pas adepte des SLI à part le gain prix/perf dont parle chuck mais c'était avant. A part maintenant avoir un gain superieur de la température et de la consommation supplemetaire je n'en vois pas l'intérêt.
Ça valait le coût avant pour éviter de dépenser trop mais maintenant... on est de un monde de consommation

Aujourd'hui gain prix/perf ça vaut plus grand chose. En quoi ? Quelques fps ? Les 970 voir 980 sont plus qu'abordable au lieu de nous sortir une 1060 qui ne sert à rien à par dire qu'on est sur la net gen.
Tu prend une valable à moins de 400 balles au lieu de 2 à 200 balles et t'es moins emmerdé.

Jouer en 4k ? Faite moi rire cela n'est pas du tout perceptible pour un oeil non initié et encore... surtout sur des 24" en 60hz ça me fait marrer. Bon OK si tu veux tes belles icônes en 4K du bureau je peux comprendre :)
Ça décolle déjà pas dans le monde professionnel hormis le cinéma qui reste sur du 2k et sur un écran de 20 mètres de base et encore la personne ne fais la différence avec du full HD et c'est normal mais jouer en 4k sur un 24 ou 27" euuu lol? :)

C'est comme l'ère du numérique, ouhaouuu c'est beau, c'est dla merde c'est un signal à la base analogique converti et compressé...

Regardez le monde des processeurs, on a à beau dire qu'un i5 suffit largement y en a quand même qui vont tâter le i7 6700k pour jouer et montrer leur kikitoutudur.
Et ce qu'ils pourraient gagner en performance ne se voit pas ingame.
Idem pour ceux qui foutent 32go DDR4 a plus de 3000mhz pour le jeu... no comment :)
À côté de ça j'en vois plein de kikitoutdur acheter un écran 27" en 60hz de fréquence en criant "c'est super chaud comme deal" parce qu'ils ont gagner 20 balles dessus mdr cherchez l'erreur

Alors oui pour de grosses applications lourdes, autre chose que du jeu OK mais juste pour jouer... franchement vous pensez pas qu'on se fou un peu beaucoup de votre/notre gueule ? :)
Qui plus est, c'est aussi pour vendre du VR qui ne décolle pas, le grand public n'à pas plongé dans cette nouvelle technologie à part les trucs bon marche de Samsung pour donner un faux semblant de VR

Ça y est j'ai lâcher ma prose de la semaine :)

Bon à côté de ça Hillinja attend une réponse PDC :)

Admin hors ligne

21 sujets 204 réponses

18/09/2016 23:36 Message non lu

Ca fait déjà quelques années que les SLI/CF ne sont plus rentables ^^' sans parler des bugs / problemes d'optimisation IG.

Après je suis assez d'accord avec Atlantis sur certains points, j'ai testé le jeu en 4K, mouai, il n'y pas vraiment de grosses différences pourtant j'ai l'oeil par contre maintenant je joue en FHD a 120/144Hz et la c'est carrément mieux, la fluidité est pour moi plus importante que la résolution.

3 CG sa consomme, il faut quoi pour les faire tourner ? 900W ? donc il faut une alim 1000W a minimum 100€ et la CM supportant un 3-way sli non bridé 250€, sans compter la conso et le chaleur générée, je trouve ça vraiment trop aléatoire pour choisir du multi gpu de moyenne game a une mono haut de gamme.

Visiteur

19/09/2016 02:08 Message non lu

Alors pour défendre mon point de vue je parlais de SLI pour update sa config, et pas de SLI dès l'achat ;)

Personnellement, voici ma config : I5 3570K (OC @4.4Ghz), MSI Z77A-G45, Une GTX 660 Ti, 8Go de RAM et le reste as usual.

Du coup j'ai acheté la semaine dernière une autre GTX 660 Ti d'occaz pour 60€ pour booster ma config, c'est pour ça que je parlais de SLI / Crossfire ^^

Pour un nouvel achat, je valide bien entendu ce qui est dit plus haut, foncez sur du moyen/haut de gamme Gamer, il suffira de rajouter une CG (enfin ça dépendra de comment exolue dx12) pour MAJ votre config ^^

Admin hors ligne

145 sujets 1104 réponses

19/09/2016 06:56 Message non lu

Bon à côté de ça Hillinja attend une réponse PDC :)
¯\_(ツ)_/¯

Apparemment, le siège baquet est confortable.
Grossly overpaid hobo.

Membre hors ligne

34 sujets 959 réponses

19/09/2016 08:45 Message non lu

MDR chute il ronfle
Nous sommes tous là pour s’amuser.
amusons nous ensemble.

Admin hors ligne

21 sujets 204 réponses

19/09/2016 09:02 Message non lu

Roooondoudoudoudouuuuu rondoudouuuuuu rondoudouuu ~~

Membre hors ligne

34 sujets 959 réponses

19/09/2016 10:22 Message non lu

J’ai lekikitoudur sur ma config. lol

j'ai une config largement sur évalue pour les jeux (i7 5820k) 16 go ram ddr4
3600mhz
980ti oc
je l'ai monté comme ça car je veux faire du VR d'ici quelque temps le temps
d'avoir des soussous ^^
Et du VR en 4k
et je peux être amenée à faire du calcule sur SW pour me faire un peu de sous
Et pour space engineer il faut bien ça pour bien le faire tourner et héberger
des parties serveur.

Pour en revenir au 4k moi j'ai un écran 147" et je voie à penne la dif
donc un écran plus petit c'est du troll.

Pour l'histoire du SLI ou ça va finir par disparaitre au profit du M-GPU
Le multi GPU est très utilisé sur les VR car les GPU'S ne suivent pasencore.
D’ici la fin de l'année on va avoir droit enfin à une VR 4k et le ça va être
feu pour moi.
Je partirais surement sur un SLI de 980ti ou sur un SLI 1070 acheté directement
en usine ...
Nous sommes tous là pour s’amuser.
amusons nous ensemble.

Admin hors ligne

114 sujets 1168 réponses

19/09/2016 16:40 Message non lu

Oui DJ pour de la grosse machine qui servira ok surtout si tu veux faire du VR et effectuer de gros calcul, pour du game ...

On est tous d'accord finalement :p

@Chuck : Ah oui GTX 660 ok lol, je voyais pas si loin non plus :p Pour 60€ oui je comprend ^^

Membre hors ligne

17 sujets 229 réponses

19/09/2016 19:11 Message non lu

C'est quand même dommage. Le sli apporte énormément. Pour exemple un comparatif de diverses config sur bf3 en full ultra 1080 :

Gtx780 : 70fps
Sli gtx780 : 110fps
3way gtx780 : 170fps

Attention, même si je deconseil le sli ou crossfire, je ne dis pas pour autant que c'est inutile ^^ , c'est juste que depuis quelques années c'est de plus en plus fait pour des passionnés que pour des gamers. Malheureusement, car quand un jeu tourne à 40fps avec une carte , pour moi qui suis sensible à l'hyper fluidité et à la qualité graphique, pouvoir profiter de deux cartes en plus et monter à 100 fps, ce n'est que du bonheur... Si tous les jeux pouvaient en profiter...

Admin hors ligne

114 sujets 1168 réponses

20/09/2016 12:57 Message non lu

Oui mais tu peux le faire avec un budget de moins de 100 balles large avec des gammes de GTX6xx ou 7XX, cela valait encore le coût prix/perf mais pas avec des 9xx ou 10xx.

Après c'est plus du watercooling qu'il faut mais un congélateur quoi ^^

Statistiques

• 963 sujets créés
  • 7121 messages postés
  • 42 annonces
  • 203 participants

Activité du forum

Il y a 1 utilisateur sur le forum

1 visiteur