140 vues

Soutien à Alta

Membre hors ligne

17 sujets 229 réponses

19/05/2016 08:57 Message non lu

Coucou,

Notre ami Alta ayant été ban de The Division et gta faisant des siennes, il se trouve fort dépourvu quand le freeze fut venu ! Etant donné l'incapacité de son pc à faire tourner correctement GTA - chose anormale par ailleur vu sa configuration -, seul autre jeu disponible, je demande donc la mobilisation du crew pour lui fournir un nouvel ordinateur .... Nan je te deconne !

Toutefois, tentons comme on le peut de l'aider à trouver la cause du problème, qui s'avère pour le moins étrange.

Si j'ai bien compris la chose, GTA souffre de stuttering, freeze, faibles fps... Le tout rendant le jeu injouable. Autre point mais sans conviction, même si d'autre jeux peuvent tourner (the division) ils ont probablement moins de fps que ce quils devraient avoir.

Ces soucis sont apparus après le changement de plusieurs composants. Si j'ai bien compris, seules l'alimentation et les barrettes de ram sont les mêmes.

Alta à testé avec d'autres ram, sans changement (voir pire). On peut donc écarter l'hypothèse de ram défectueuses.

Il a également changé de carte graphique, passant de sa vieille cg (a l'époque ou il n'y avait aucun bug) à deux gtx960 2g en sli puis a une gtx960 4g. Ces deux configurations ont rencontré le même problème, lequel ne provient donc pas du matériel graphique.

L'alimentation, je n'y croit pas trop. M'est avis qu'elle devrait se mettre en sécurité si le reste pompait plus que ce qu'elle peut fournir, mais je peux me tromper.

Reste le disque dur (mais il me semble qu'il a été de nouveau changé), le processeur, la carte mère, pour ce qui pourrait être défectueux, ou un problème logiciel, un "conflit" entre composants, une configuration dans le bios... (sachant que plusieurs formatages ont été tentés, sans changement)

Sans plus d'élément, je conseil pour ma part de voir côté oc du cpu, si ça n'a pas déjà été fait, de désactiver le logiciel d'oc automatique (ce genre de chose n'est pas terrible en plus). Voir aussi la ram dans le bios, comment elle sont réglées, car même si elles ne sont pas defectueuses, un mauvais réglage peut poser problème notamment avec la synchro ram cpu. Aussi, la température du cpu me parrait etrange. 29 degrés en charge sur gta, c'est très bas, surtout sous oc et sans wc. Voir la température indiquée dans le bios (si ça indique à peu près la même chose) et vérifier s'il n'existe pas une mise à jour du bios. Il peut arriver que la sonde n'indique pas le bonne température.

Bref, pour aller plus loin, pourrais tu Alta donner la liste précise de ton matos et dire ce que tu as changé avant de rencontrer les soucis de perf, puis ce que tu as changé une nouvelle fois par la suite dans ton pc sans succès?
8 participants

32 réponses

Membre hors ligne

59 sujets 670 réponses

30/05/2016 12:13 Message non lu

c'est a cause de ma femme et les feux de l'amour lol!
un grand merci à tous pour m'avoir redonné de la motivation et maintenant c'est pas le top ( quelque résidu de freeze ) mais je peu rejoué a GTA.
ça prouve que ETASTORM c'est plus qu'un simple crew, c'est de vrai potes et potesse toujours là pour s'entraidé et ça c'est beau.
longue vie a ETASTORM.

Membre hors ligne

34 sujets 959 réponses

30/05/2016 13:22 Message non lu

:)
content pour toi.
Pour ton dd qui fait ralentir tu as ptetre la mémoire virtuel qui utilise ce
fameux dd
regarde dans tes paramètre ou elle est placé et change l'emplacement je
(déconseille de la désactiver).
Pour ton DD :
branche le et fait une réparation du disque dur. L’idéal étant de le faire à