140 vues

Soutien à Alta

Membre hors ligne

17 sujets 229 réponses

19/05/2016 08:57 Message non lu

Coucou,

Notre ami Alta ayant été ban de The Division et gta faisant des siennes, il se trouve fort dépourvu quand le freeze fut venu ! Etant donné l'incapacité de son pc à faire tourner correctement GTA - chose anormale par ailleur vu sa configuration -, seul autre jeu disponible, je demande donc la mobilisation du crew pour lui fournir un nouvel ordinateur .... Nan je te deconne !

Toutefois, tentons comme on le peut de l'aider à trouver la cause du problème, qui s'avère pour le moins étrange.

Si j'ai bien compris la chose, GTA souffre de stuttering, freeze, faibles fps... Le tout rendant le jeu injouable. Autre point mais sans conviction, même si d'autre jeux peuvent tourner (the division) ils ont probablement moins de fps que ce quils devraient avoir.

Ces soucis sont apparus après le changement de plusieurs composants. Si j'ai bien compris, seules l'alimentation et les barrettes de ram sont les mêmes.

Alta à testé avec d'autres ram, sans changement (voir pire). On peut donc écarter l'hypothèse de ram défectueuses.

Il a également changé de carte graphique, passant de sa vieille cg (a l'époque ou il n'y avait aucun bug) à deux gtx960 2g en sli puis a une gtx960 4g. Ces deux configurations ont rencontré le même problème, lequel ne provient donc pas du matériel graphique.

L'alimentation, je n'y croit pas trop. M'est avis qu'elle devrait se mettre en sécurité si le reste pompait plus que ce qu'elle peut fournir, mais je peux me tromper.

Reste le disque dur (mais il me semble qu'il a été de nouveau changé), le processeur, la carte mère, pour ce qui pourrait être défectueux, ou un problème logiciel, un "conflit" entre composants, une configuration dans le bios... (sachant que plusieurs formatages ont été tentés, sans changement)

Sans plus d'élément, je conseil pour ma part de voir côté oc du cpu, si ça n'a pas déjà été fait, de désactiver le logiciel d'oc automatique (ce genre de chose n'est pas terrible en plus). Voir aussi la ram dans le bios, comment elle sont réglées, car même si elles ne sont pas defectueuses, un mauvais réglage peut poser problème notamment avec la synchro ram cpu. Aussi, la température du cpu me parrait etrange. 29 degrés en charge sur gta, c'est très bas, surtout sous oc et sans wc. Voir la température indiquée dans le bios (si ça indique à peu près la même chose) et vérifier s'il n'existe pas une mise à jour du bios. Il peut arriver que la sonde n'indique pas le bonne température.

Bref, pour aller plus loin, pourrais tu Alta donner la liste précise de ton matos et dire ce que tu as changé avant de rencontrer les soucis de perf, puis ce que tu as changé une nouvelle fois par la suite dans ton pc sans succès?
8 participants

32 réponses

Membre hors ligne

0 sujet 32 réponses

19/05/2016 09:48 Message non lu

Faut voir la marque de l'alim ainsi que ça puissance, ainsi que l'age de l'alim. Si sont pc a était formater pour accueillir les nouveaux compos ou pas. Et savoir le reste de la config accessoirement :P.

Par contre oui la sonde temp de la CM bug parce que 29 en load en air cooling et OC c'est limite impossible ^^.

Pour le stuttering il peut regarder aussi du coté du DD.

M'enfin vaut mieux avoir sa config complète comme le dit Green :).

Membre hors ligne

17 sujets 229 réponses

19/05/2016 10:08 Message non lu

De mémoire son alim est une corsaire 650w certifiée gold

Membre hors ligne

6 sujets 43 réponses

19/05/2016 22:12 Message non lu

Heey,

Après plusieurs formatage de [...] Aussi, la température du cpu me parrait etrange. 29 degrés en charge sur gta, c'est très bas, surtout sous oc et sans wc.

Je présente une hypothèse :
Sous mon i7-4700MQ, J'avais des chutes de FPS, j'ai cherché le pourquoi. Grâce au logiciel Speccy, de Piriform j'ai découvert qu'a chaque chut de FPS, la température de mon CPU chutais de 15°C environ, se qui semble logique MAIS elle ne chutais pas pour rien, car mon CPU atteignez les 97°C. Donc pour y remédié j'ai désactiver la technologie Intel® Turbo Boost 2.0.
Comment j'ai fait pour désactiver Intel® Turbo Boost 2.0 ?

J'ai tout simplement créée un mode de gestion d'alimentation dédiée à GTA, et j'ai limité l'alimentation maximal.

Ceci permettra de ne plus enclenché la technologie Intel® Turbo Boost 2.0 > Moins de consommation électrique > Moins de fréquence d'horloge > et donc plus faible température ; tout en fessant tournée GTA dans une température et des FPS constant.
Si ont inverse mon ancienne solution, alors, peut-être que tes options d'alimentation sont dans "Economie d'énergie" même après plusieurs formatage ?

Si ont limites ton "Etat maximal du processeur" à 10% par exemple cela correspondrais plus aux informations que Green nous a donnez, malgré plusieurs formatage que tu as fait. En conclusion, l’option d'alimentation Economie d'énergie est-elle activé ?
J'ai écrit un roman ? J'ai beaucoup de temps libre devant moi (^-^), Bon courage !

Légende:
Intel® Turbo Boost 2.0 : http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/architecture-and-technology/turbo-boost/turbo-boost-technology.html
 Merci à IannaFox

Membre hors ligne

59 sujets 670 réponses

20/05/2016 06:34 Message non lu

merci pour votre aide mais je n'ai plus envie de me prendre la tête pour un jeu, il marche pas? ben je joue pas.

Membre hors ligne

73 sujets 489 réponses

20/05/2016 07:44 Message non lu

certes mais pour nous, alta nous manque in game ^^ :)

Membre hors ligne

17 sujets 229 réponses

20/05/2016 09:49 Message non lu

Clair, on veut Alta nous !!! D'autant qu'à tout probleme solution il y a !

Pour moi la température du cpu est fortement suspecte. Possibilite, sonde défectueuse ou bios pas à jour, indiquant une fausse température possiblement bien plus haute que celle indiquée. Maintenant, il faudrait que le cpu monte bien haut pour passer en throttle (je ne sais plus la température exacte, ça doit être à 100 degrés ou plus, après je sais pas si c'est la même limite en i5 et i7), le throttle effectuant par sécurité une sorte de downclock qui pourrait provoquer freeze et autres joyeusetés.

En tous cas, il faut absolument désactiver le logiciel d'oc automatique ! Surtout avec des températures aussi étranges. On ne peut passer de 25 degrés au repos a 29 degrés en charge sur gta ou autres, surtout avec un oc passant de 3.5 a 4.2 ghz ou plus. Même avec du wc c'est compliqué ! Et même si les températures au réel ne sont pas trop élevés pour passer en throttle, un oc automatique ou non peut être instable et provoquer un tas de symptômes differents.

Membre hors ligne

59 sujets 670 réponses

21/05/2016 09:06 Message non lu

Gta 5 a cessé de fonctionner

vend gta5 très peu servi , perso niveaux 70 a peu prés maison sur piloti appart pour les braquages et reconnu ancien joueur, jamais moddé avec ce compte, faire offre.

Membre hors ligne

73 sujets 489 réponses

21/05/2016 10:28 Message non lu

:-(

Membre hors ligne

0 sujet 32 réponses

21/05/2016 12:56 Message non lu

Alta je t'offre 10 Franc et un mars pour GTA 5 *_*

Membre hors ligne

34 sujets 959 réponses

24/05/2016 08:57 Message non lu

Je fini mes travaux cher moi et je reviens.
Je prendrais le temps de diagnostiquer ton problème.
;) Et moi aussi je suis ban de the division (encore) mais je n’ai pas testé
encore.
lol
Nous sommes tous là pour s’amuser.
amusons nous ensemble.

Admin hors ligne

145 sujets 1104 réponses

24/05/2016 09:25 Message non lu

DJ Filton, le seul mec à se faire doublement ban tout en continuant à jouer. GG!
Grossly overpaid hobo.

Admin hors ligne

114 sujets 1168 réponses

25/05/2016 18:15 Message non lu

Question conne c'est un GTA version steam ou pas alta ?

Dj il bosse chez Ubi en bêta testeur chui sur :)

Membre hors ligne

34 sujets 959 réponses

26/05/2016 08:51 Message non lu

merde je suis démasqué !
amusons nous ensemble.

Membre hors ligne

59 sujets 670 réponses

26/05/2016 09:06 Message non lu

je vous mets ma config.
carte mère: asu z97 pro gamer
processeur: I5 4690k
ram: 4x4G ddr3 pc12800 g-skill
hdd: samsung ssd 250G
alim: corsair GS650M
carte graphique: GTX960 asus strix oc 4G

tous les drivers sont a jour , j'ai désinstaller tous les logiciels fournis avec la carte mère ainsi que tout ce qui est superflus , j'ai enlever avast et laissé malwarebytes et essentiel de windaub , re téléchargé gta fais une vérification des fichiers locaux.
test avec et sans la synchro vertical.
c'est une version rockstar car la version steam c'est encore pire et le mode histoire est plus pourrit que le mode en ligne.

windows 8.1 pro 64bits version crack.

Membre hors ligne

34 sujets 959 réponses

26/05/2016 09:59 Message non lu

si je te donne une vrai clef de licence win 7 pro 64bit tu me vire cette m...e de 8.1?
1:à tu testé avec une autre allim?
2:à tu fait un reset bios?
amusons nous ensemble.

Statistiques

• 963 sujets créés
  • 7121 messages postés
  • 42 annonces
  • 203 participants

Activité du forum

Il y a 0 utilisateur sur le forum

aucun visiteur